Programmer un voyage en Arménie est une excellente idée en soi. Ce pays du Caucase constitue une destination encore méconnue, qui a été dédiée exclusivement aux visiteurs de grande qualité, très limité. Toutefois, des raisons valables existent pour visiter le pays. Le patrimoine encore méconnu satisfait les besoins des visiteurs avertis et curieux. Un sens d’hospitalité rare est témoigné par les enthousiastes. Des multiples attraits orientaux sont mêlés par la cuisine locale. En outre, d’année en année, le pays de Caucase connaît de perfectionnement au niveau d’infrastructures de transport et d’hébergement.
Le petit pays caucasien : quelles sont les grandes lignes de son histoire ?
L’arménie est un pays que les gens imaginent souvent être impliqué dans des événements tragiques du début des années 1900. La maison du pays, Erevan, est considérée comme une nation modernisée en raison du développement récent de sa capitale. En fait, l'Arménie a finalement obtenu son indépendance en 1991. Cependant, le pays était toujours fermé au public en raison du manque de confiance du public dans la réputation de la nation. Même si l'Arménie a connu des périodes de turbulences, le pays n'a pas de solution au conflit en cours avec l'Azerbaïdjan au sujet de l'enclave du Haut-Karabakh. Cela a commencé en 2005 lorsque l'Arménie s'est soulevée contre l'Azerbaïdjan au-dessus de la frontière. Le pays a récemment traité les questions politiques de manière pacifique, ce qui a facilité l'approche pacifiste de la nation. De plus, il existe un voyage sur mesure proposé par certaines agences qui prennent en charge les visiteurs intéressés par les souvenirs du pays du Caucase.
Une nature dominée par les sommets du Caucase
La riche histoire culturelle et religieuse de l'Arménie motive le pays à protéger sa nouvelle page. Le séjour en Arménie offre des expériences incroyables comme des églises aux chandelles et des monastères qui sont gardés par de hauts murs. De plus, la visite comprend des paysages de montagne et des forteresses impressionnantes. La chaîne des Aragats se distingue par ses quatre sommets qui culminent à plus de 4 000 mètres. Ces montagnes sont très attrayantes pour les voyageurs et abritent des bergers yézidis et leurs moutons au pâturage. Les Aragats abritent des nomades qui vivent sous des tentes ; le château d'Amberd, qui est un spectacle incroyable à voir, est situé dans cette zone. De plus, lors de voyage Arménie, cette gamme offre de nombreux sites historiques et emplacements pour tentes montées. Si la nature vous fascine, la région de Dilijan présente une ambiance intitulée "Petite Suisse Caucasienne". Les fantasques routes de canyons forment les montagnes. Une couleur verdâtre contrastant avec l’aridité des massifs croisés au travers le reste du pays est prise par les vallées ainsi que les forêts de chênes. Les villages prédominants rappellent l’authentique et rustique fort gout d’Arménie. Quant au lac Sevan, son décor aquatique s’avère connaître un changement de couleur le même jour. Des croix et plusieurs stèles bordent ses rives. Voyager en Arménie procure indiscutablement la meilleure aventure de votre vie.
Des exceptionnelles abbayes et l’empreinte soviétique conservée par la capitale arménienne
Le circuit touristique en Arménie permet d’apprécier la beauté et la majesté des temples chrétiens d'Arménie. Chaque temple est placé contre une paroi rocheuse et contient des monastères interconnectés avec des khachkars ou des croix sculptées qui y sont installés. Ils sont considérés comme étant situés dans une atmosphère d'église et sont si beaux que même les non-croyants sont captivés par eux. L'Arménie compte de nombreux sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco, notamment le monastère Haghpat du Xe siècle et l'abbaye de Geghard. Bien que nombre de ses monastères soient répertoriés comme la capitale Erevan est un point de départ idéal pour découvrir les joyaux culturels du pays. Les montagnes de terre d'Arménie sont entourées de montagnes de terre - d'où le nom du pays - ce qui permet aux visiteurs d'atterrir facilement dans la capitale avant de l'explorer. Pour cette raison, l'histoire du pays peut encore être vue dans ses systèmes organisationnels et architecturaux actuels. Néanmoins, durant ces deux dernières décennies, elle a connu une révolution importante et s’est dotée des structures plus modernes. Une large variété de statues, nombreuses fontaines et certains parcs procurent de la fraîcheur à sa structure de masse. L’abondance des chantiers et l’omniprésence des grues dans le ciel d’Erevan embellissent l’Arménie d’une dimension étonnante. Par ailleurs, aller en Arménie permet d’appréhender la grande ville qui s’avère constamment être en mouvement pendant que des quartiers neufs en construction se remarquent avec des monuments et statues. Ces derniers s’opposent vivement avec les reliques de l’URSS.